Officiant dans les mêmes locaux de salle communautaire de la rue des Oiseaux à Saint-Julien-l'Ars, l'USC karaté-do de Chauvigny et le CGSJA (club gymnique de Saint-Julien-l'Ars) ont décidé de mutualiser l'emploi de Maxime Boisdron.

Christophe Tomasini pour le USCK et Sébastien Guillot pour le CGSJA ont décidé de passer par le groupement d'employeurs « Sport Vienne », représenté par son secrétaire Claude Brunet et par son chargé de mission du pôle professionnalisation Sébastien Chauvet lors de la signature du contrat lundi dernier.

Pascale Guittet, conseillère régionale, était témoin de l'événement, Maxime Boisdron étant bénéficiaire d'un Emploi tremplin.

« Le groupement d'employeurs permet de partager l'emploi, de manière à créer, ici, un emploi à temps plein sur un même site, explique Patrick Girard.

« La philosophie est la création de CDI, la pérennisation et la qualification. Maxime est le cinquième salarié, trois autres vont suivre, » ajoute Sébastien Chauvet.
« Depuis trois ans, Maxime intervenait dans le club en tant que bénévole, raconte Christophe Tomasini. Notre objectif était de transformer ce bénévolat en activité professionnelle. Il est titulaire d'un BE2. »

Maxime, 31 ans, vingt-quatre ans de karaté, témoigne : « J'ai été salarié de la ligue régionale, au comité départemental de la Vienne jusqu'à la fermeture de la section sport études de karaté par la Région. Au chômage, j'ai poursuivi l'encadrement en bénévole à l'USCK. On a du monde. On a des résultats. Je vais faire une validation des acquis afin de répondre aux normes du brevet professionnel des activités physiques. Une formation c'est un plus pour moi. Je vais animer des cours collectifs de renforcement musculaire les lundis et mercredis soit sept heures par semaine pour le club gymnique soit 20 % de mon temps. Je vais poursuivre mes interventions au USCK. Les deux clubs ont de très bonnes relations. On travaille l'un en face de l'autre. Cela permet de sortir de sa discipline et d'avoir des projets ensemble. »

 

Formations

Retouvez toutes les formations du réseau CROS-CDOS Poitou-Charentes :

Newsletter

Se connecter